rover niconoz
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rover niconoz
rover niconoz
par niconoz le Mar 01 Jan 2008, 21:18
model. rover 416 si
jantes. 17 pouce california pw
filtre a air green
vitre teintes
pot. inox sur mesure
puce. power systeme
poste. caliber
ampli. rockford fosgate
caisson sub
lecteur dvd
totaliter du kit sur mesure
Moteur Rover 416 Si (1996-2000)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion intégrale
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 80.0 x 79.0 mm
Cylindrée : 1589 cc
Compression : 10.5
Puissance : 111 chevaux à 6000 tr/min
Couple : 14.8 mkg à 3000 tr/min
Transmission Rover 416 Si (1996-2000)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : Non communiquée
Type : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis Rover 416 Si (1996-2000)
Direction : Crémaillère, assistée
Suspension avant : Doubles triangles
Suspension arrière : Multibras
Cx : 0.33
Freins avant : Disques ventilés (262mm)
Freins arrière : Tambours
ABS : Serie
Pneus avant : 185/60 TR14
Pneus arrière : 185/60 TR14
Dimensions Rover 416 Si (1996-2000)
Longueur : 432 cm
Largeur : 170 cm
Hauteur : 138 cm
Coffre : 375 litres
Poids : 1105kg
Performances Rover 416 Si (1996-2000)
Vitesse maxi : 190
0 à 100 km/h : 10.5
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 17.5
1000 mètres DA : 32.3
Poids/Puissance : 9.95
Consommations Rover 416 Si (1996-2000)
Route : 6.8
Autoroute : 8.0
Ville : 10.2
Conduite sportive : -
Réservoir : 55 litres
Autonomie autoroute : 688 km
Equipements & prix Rover 416 Si (1996-2000)
Airbags : 2
Climatisation : Série
[quote="niconoz"]
par niconoz le Mar 01 Jan 2008, 21:18
model. rover 416 si
jantes. 17 pouce california pw
filtre a air green
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pot. inox sur mesure
puce. power systeme
poste. caliber
ampli. rockford fosgate
caisson sub
lecteur dvd
totaliter du kit sur mesure
Moteur Rover 416 Si (1996-2000)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion intégrale
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 80.0 x 79.0 mm
Cylindrée : 1589 cc
Compression : 10.5
Puissance : 111 chevaux à 6000 tr/min
Couple : 14.8 mkg à 3000 tr/min
Transmission Rover 416 Si (1996-2000)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : Non communiquée
Type : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis Rover 416 Si (1996-2000)
Direction : Crémaillère, assistée
Suspension avant : Doubles triangles
Suspension arrière : Multibras
Cx : 0.33
Freins avant : Disques ventilés (262mm)
Freins arrière : Tambours
ABS : Serie
Pneus avant : 185/60 TR14
Pneus arrière : 185/60 TR14
Dimensions Rover 416 Si (1996-2000)
Longueur : 432 cm
Largeur : 170 cm
Hauteur : 138 cm
Coffre : 375 litres
Poids : 1105kg
Performances Rover 416 Si (1996-2000)
Vitesse maxi : 190
0 à 100 km/h : 10.5
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 17.5
1000 mètres DA : 32.3
Poids/Puissance : 9.95
Consommations Rover 416 Si (1996-2000)
Route : 6.8
Autoroute : 8.0
Ville : 10.2
Conduite sportive : -
Réservoir : 55 litres
Autonomie autoroute : 688 km
Equipements & prix Rover 416 Si (1996-2000)
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niconoz- Admin
- Messages : 52
Date de naissance : 23/03/1981
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 43
Emploi/loisirs : the world
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Re: rover niconoz
Dans le monde de la personnalisation automobile, le choix d’un projet n’est pas toujours chose aisée. Pourtant sur la scène tuning de nombreuses bases existent et certains modèles sont plus appréciés que d’autres ; est-ce du fait que l’on trouve des accessoires facilement ? Mais le propriétaire qui décide un jour de modifier son véhicule, le fait d’abord sur une base qu’il apprécie et dont il sait que le résultat final sera à la hauteur de ses espérances. |
Nicolas, le propriétaire de cette Rover 416 Si n’a pas reculé devant la difficulté, car effectivement peu ou presque pas d’accessoires sont destinés à ce véhicule. Il est fan de cette marque, c’est son deuxième projet sur ce type de véhicule, le premier avorté prématurément à cause d’un accident. De plus sachant que la Rover est un véhicule que l’on rencontre peu dans ce milieu, l’occasion était trop belle pour démontrer ce que l’on peut obtenir avec ce type de voiture après transformation. Il se met donc en quête de pièces qui vont bien, sachant qu’en finalité il souhaite personnaliser sa voiture dans un style «DUB», qui colle bien avec la base de départ , l’extravagance ne sied pas à ce type de véhicule. Après recherche, il trouve le kit de transformation chez M Tuning qui est modifié avec sobriété afin de venir parfaitement s’intégrer sur la Rover. Le pare-chocs avant est modifié et la calandre d’origine y a été greffée afin d’en faire un ensemble cohérent. Celui de l’arrière doit également être modifié afin de venir se greffer parfaitement sur les attaches d’origine, au passage il est rallongé de 20cm. Il poursuit ensuite les travaux débadgeant la malle arrière, celle-ci est ensuite lissée. La couleur d’origine ne collant plus avec le projet final, la voiture se voit repeinte en blanc couleur trouvée dans le catalogue Audi, mais Nicolas ne souhaitant pas avoir un véhicule totalement immaculé, il décide de peindre le pavillon en noir. Le tout est ensuite posé sur des jantes Chromes California : PAW en 17 pouces chaussées de pneus ADON (205/40/17), une touche de peinture couleur carrosserie sur l’intérieur des jantes vient rehausser le chrome. |
L’intérieur est aussi modifié, avec parcimonie afin de rester dans l’esprit insufflé à l’extérieur. Des touches de blanc sur divers plastiques ( plafonnier, tableau de bord, panneau porte..), des housses bi-ton en cuir sont installés sur les sièges avant et arrière, transforment l’intérieur en intérieur cosy. Un pédalier PLS remplace celui d’origine. La malle est modifiée, la roue de secours, oups pardon la galette de secours, est remplacée par une vraie jante du même fournisseur que celles posées sur la voiture. Une plaque de plexi blanc recouvre (blanc is back) le coffre. Côté son, la source vient du catalogue Caliber, il alimente un Kit éclaté Sony 3 voies, ainsi que les deux Sub Rockford dans le coffre 2x500 watt. Un ampli Rockford (1200 W) se charge d’alimenter les sub et un condo 1 farad évite les pertes de charge. |
Côté mécanique, le moteur a été refait entièrement, le cache culbuteur est poli, l’admission est signée Green look carbone. Une puce Power System donne un peu plus de peps au moteur. L’échappement inox sur mesure est signé Pro Inox. Cette Rover ne souffre d’aucune excentricité et respecte bien l’esprit Dub. Nicolas, malgré un véhicule ingrat à personnaliser du fait du manque d’accessoires, a réussi sa transformation. Il tient à remercier Seb Auto pour le coup de main donné pour réaliser son projet. Un petit lien pour voir la prépa:http://www.wat.tv/video/rover-416-i-dub-tuning-10kzv_2g3fl_.html |
Partie extérieur : Moteur refaitKit M TUNING modifier avec sobriété: Pare choc avec greffe de la calandre d’origine, Pare choc arrière greffer sur les fixation d’origine avec rallongement de 20 cm . Bas de caisse M TUNING. Lissage de la malle arrière (le sigle ayant été retiré auparavant) . Jantes chrome california PAW 17 pouces Pneus Adon 205.40.17, Relooker avec une touche de blanc ton caisse sur les intérieurs . Échappement sur mesure inox de chez PRO INOX. Le tout sur une couleur blanche AUDI avec une touche de noir pour le pavillon. Partie intérieur : Petite finition sobre avec rappelle de blanc sur divers avec plastique ( plafonnier, tableau de bord, panneau porte..). Housse cuir installé sur les sièges avant et arrières. Modification de malle: remplacement de la roue de secours (dit galette) par une jante de secours toujours de chez PAW avec habillage plexi blanc et oui toujours le blanc!!! Sono de source CALIBER avec installation de 2x500 watt ROCKFORD et un ampli de chez ROCKFORD 1200 w ainsi qu’un kit éclater 3 Voies de chez SONY 1 condo 1farad Pédalier PLS Partie moteur : Polissage du cache culbuteur Admission repris sur le pare choc avant GREEN look carbone Puce moteur POWER SYSTEM |
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Re: rover niconoz
nikel sa va changer
sinon tes feux diurne ils sont a allumage auto? et extinction auto avec les feux allumé?
sinon tes feux diurne ils sont a allumage auto? et extinction auto avec les feux allumé?
Re: rover niconoz
pour instant sur veilleuse mais faut que je trouve allumage auto
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